Ambassade Nova Clash

Discussion dans 'Ambassades' créé par Nyrmala, 7 Décembre 2014.

1. Nyrmala

Nyrmala Nouveau Membre Affilié

Salut les gars xD

Comme vous le savez, ou pas d'ailleurs, j'avais postulé chez vous en tant qu'allié afin de développer d'étroites relations avec Némésis.
    En dehors de ça, je suis également Chef de Corpo chez Nova Clash, or il m'est récemment apparu que je n'avais pas pris officiellement position afin de rapprocher nos deux corporations mais seulement ma gueule :)

J'ai donc décidé de formaliser les choses par la présente :

Nous -Nova Clash- souhaiterions développer un partenariat avec Némésis afin de pouvoir profiter mutuellement de nos compétences respectives.
    En ce qui nous concerne, et comme Betso l'avait si joliment dit, nous avons pour ambition d'être des Space Truckers Capitalistes avec comme objectif premier : faire fortune.

Sur le papier ça semble pas glamour, mais venant d'Eve Online, notre doctrine principale est de ne pas aligner plus que ce qu'on peut se repayer derrière, et pour ça il faut donc un wallet adéquat.

Toutefois, à l'instar du Trucker Canadien, on sait porter notre barbe et nos cou**** et sommes toujours volontaire et prêts à la castagne, la Hache de guerre toujours rangée dans la boîte à gants.

Je ne compte pas m'épancher pendant des heures et vous pondre un roman sur nos intentions et motivations, sachez seulement que nous sommes une bande de joyeux drilles, très axée sur la déconne et qui n'a pas peur de se salir les mains pour accomplir ses ambitions (mais toujours dans la bonne humeur xD)

Veuillez trouver ci-joint le lien de notre corpo, celle-ci devrez vous en dire plus sur notre état d'esprit : https://robertsspaceindustries.com/orgs/NOVACLASH

Sur ce, Fly Safe :

2. Hotaru

Hotaru Membre du personnel Modérateur

Mieux vaut tard que jamais ! :D

3. Aelanna

Aelanna Administratrice Membre du personnel Administrateur

Salut ! Et bienvenu à l'organisation Nova Clash du coup. :p

Pour ce qui est du partenariat, ça ne me pose pas de soucis. Après, comme tu le sais, Némésis reste une organisation pro-UEE, donc il faudra voir avec les autres membres Nova Clash comment ça se passe avec les lois de l'UEE. :joyful:

4. Nyrmala

Ah ben c'est facile, vu qu'on a pour ambition d'avoir des partenariats avec des corpos francophones et d'être clean partout, pas de piraterie autorisée.

On veut être 100% dans le clean et la légalité et pas être pris en chasse par tous les pro-UEE.
    Ca nuirait au business qu'on désire faire.

5. Aelanna

D'accord ! Qu'est-ce que vous entendez par partenariat ?

6. Nyrmala

Bah on est friendly : )

Lorsque vous faites ou qu'on organise de grosses opé, qu'on a besoin de gros bras, ou que vous avez besoin de Mineurs / Salvagers / Commerçants / d'indics (bah si on commerce on peut savoir des choses qui vous intéresseraient potentiellement) on s'appelle, et on partage nos compétences respectives.

Après le reste du temps on est autonome et on fait tous notre life mais disons que pour pouvoir profiter des événements et des features majeures de SC, c'est plus pratique d'être nombreux. Comme ça si vous êtes en galère et qu'il vous faut du back-up pour aligner plus de ship et ramener plus de puissance de feu, vous avez des alliés à appeler et vice versa xD

En résumé, l'idéal serait un PNA (Pacte de Non Agression) et des accords commerciaux dont les modalités seront à définir à la release lorsqu'on en saura plus des mécaniques de gameplay.

7. Hotaru

Pour le pacte de non agression, c'est non. C'est un non-sens complet que de proposer un PNA à une organisation qui ne vise que les criminels. Soit tu admets que vous risquerez de vous retrouver avec des contrats sur vos têtes, soit que tu n'as pas compris notre fonctionnement :D

Nous ne nous en prenons qu'aux criminels, à fortiori ceux qui ont un contrat sur leur tête et pour lesquels nous nous engageons. Donc nous n'attaquons pas nos alliés, et nous n'attaquons pas les pirates que nous croisons juste parce que nous ne les portons guère en estime. Nous n'attaquons qu'en cas de légitime défense ou si c'est nécessaire (contrat).

Donc l'idéal serait simplement d'entretenir des relations amicales et des accords commerciaux, sans PNA.

C'est fou cette mode du "pacte de non agression", tout le monde nous en propose tout le temps.

8. Nyrmala

Bah parce que c'est comme ça que ça fonctionnait sur Eve et que c'est une forme d'accord basique comme quoi on est pote et qu'on se fixe des limites sur qui on tire, d'autant qu'on ne sait pas comment le système de contrat va fonctionner. Si des rivaux commerciaux mettent notre tête à prix juste parce qu'ils n'aiment pas la concurrence qu'on leur fait, quelle serait votre position ? Venir nous flinguer juste parce qu'un random a mis notre tête à prix même si on est cool avec l'UEE ?

Le PNA est donc là pour fixer les limites :)

9. Crappy

Crappy Modérateur Membre du personnel Modérateur

Euh bah t'es susceptible d'avoir un contrat sur la tête uniquement si t'as fait quelque chose de mal, tu peux pas mettre un contrat sur quelqu'un de clean, ça n'a pas de sens. Si tu veux te débarrasser d'un rival clean, tu fais appel à un assassin, parce que sur le plan légal, t'as aucun moyen de te débarrasser d'un rival si celui-ci n'a rien fait d’illégal, si non t'imagines le bordel en vrai, Bouygues qui fait appel à des chasseurs de prime pour casser la gueule à SFR, c'est pas possible quoi :p

Je te rappel aussi que les contrats de chasseurs de primes doivent être certifiés par l'UEE, tu peux pas faire n'importe quoi avec les contrats comme par exemple mettre un contrat sur la tête d'un innocent, ça c'est impossible.

10. Aelanna

@Crappy : Pour l'instant, sur ce point on n'a aucune précision sur les contrats. C'est pourquoi nous sommes si septiques et qu'on attend des précisions de la part de CIG. :D

@Nyrmala : Justement, sur ce point, on avait un petit peu réfléchi et débattu. S'il y a un contrat sur un membre de votre organisation, on le capture sans effusion de sang et sans dégâts matériels et on encaisse la prime. Comme cela, les deux parties y trouvent leurs comptes.

11. Nyrmala

Je me base sur ce que je connais, or sur Eve n'importe qui pouvait mettre une bounty sur quelqu'un et ce sans raisons particulières, le fait que ça avait un sens ou non n'entrait pas en ligne de compte.

Si sur SC c'est pareil et que n'importe qui peut mettre une bounty juste parce que l'envie lui prend, faudra bien que vous fassiez le tri.
    Ou alors vous avez des infos que j'ai pas sur le système des bounty sur SC.

12. Crappy

SC est censé être une simulation, et CR a l'air très pointilleux, et le métier chasseur de prime est l'un des métiers les plus mis en avant du jeu, je pense qu'il ne fera pas n'importe quoi avec ça, enfin j'espère.

13. Ziskov

Ziskov Nouveau membre

Bienvenue à ton alliance ici
    Je ne comprend pas l'utilité d'un PNA, si ton alliance respecte les règles de l'UEE, vous ne serez jamais recherché par nous.

14. Nyrmala

Bah un truc me dérange dans ce que tu dis au sujet du taf de Bounty Hunter :

Le bounty hunter de base est neutre, il accepte tous les contrats. Ou alors vous choisissez le bord de l'UEE mais dans ce cas vous n'aurez d'autres choix que de trier les contrats que vous accepterez, vous pourrez pas tous les accepter.

Un exemple, si un Pirate décide de coller une bounty sur un mec de l'UEE qui a causé du grabuge dans leur espace pirate, et que le mec de l'UEE en question est à votre portée. Vous allez le shooter parce qu'un pirate a mis sa tête à prix alors qu'auprès de l'UEE il est clean ? Parce que des BH y en aura aussi du côté pirate et des primes y en aura sur les mecs clean de l'UEE.

Donc soit vous acceptez tous les contrats, soit vous faites le tri. Un contrat tu le mets pas sur la gueule d'une personne qui est forcément mauvaise. Un contrat tu le mets sur quelqu'un dont tu veux te débarrasser.

15. Crappy

@Nyrmala il faut pas confondre chasseur de primes et assassins, beaucoup font l'amalgame, le chasseur de primes n'agit jamais du côté illégal, une licence de chasseur de primes est attribuée par l'état, par le gouvernement, c'est pas un truc que t'achètes dans une épicerie, du coup y'a pas de chasseur de primes côté pirate. Puisque bon l'état est pas assez con pour donner une licence de chasseur de primes à un criminel...

Le chasseur de primes n'est pas du tout neutre, il agit du côté de la loi, bon sur EVE le bounty hunting ça avait l'air n'importe quoi, mais sur SC, ça sera un truc encadré je pense, comme dans la vraie vie quoi. :)

16. Nyrmala

C'est de la sémantique.

Vous vous définissez comme des Chasseurs de Primes "officiels et reconnus" de l'UEE.
    Ok, mais t'auras des mecs qui exerceront la même activité, sans forcément de "permis" (d'ailleurs on sait même pas comment seront les mécaniques, rien ne nous dit qu'il faudra avoir un permis pour être BH dans SC) que toi tu vas appeler assassins, mais qui eux et leurs employeurs considéreront comme des BH également.

T'auras donc forcément des pourris qui poseront des contrats sur des cleans de l'UEE. La question c'est : y répondrez vous ?

Au fait, si jamais un mec de votre corpo a une prime sur la tronche, vous allez le liquider ? xD

17. Hotaru

C'est même carrément paradoxal un chasseur de primes du côté pirate", c'est juste un assassin comme le souligne Crappy. Ou un tueur à gage, si tu préfères, donc ça n'a rien à avoir avec ce que nous proposons/faisons.

Je pense que l'erreur que tu fais, c'est de partir du principe que ça fonctionnera comme dans d'autres jeux ou fictions. Tu devrais aller lire les TRACKER pour voir que du côté de la guilde des chasseurs de primes, on ne rigole pas avec les criminels ;)

Et si, il faut une accréditation pour être BH : cf les TRACKER.

"La question c'est : y répondrez vous ?"
    Comme l'a dit Aelanna, on en avait déjà discuté - parce qu'on nous a maintes fois proposé des PNA - et on en était venu à la conclusion qu'il serait mieux d'agir de façon diplomatique avec l'organisation concernée. Soit celle-ci accepte de nous livrer le membre incriminé, on touche la prime et on garantit qu'il n'y aura ni blessure ni attaque sur son véhicule, soit elle gère elle-même le problème. Dans tous les cas, fermer les yeux sur les activités illégales d'un membre serait contraire à nos engagement.

"Au fait, si jamais un mec de votre corpo a une prime sur la tronche, vous allez le liquider ? xD"
    Faut voir : est-ce qu'il a un contrat sur sa tête parce qu'il exerce des activités illégales, ou est-ce un contrat d'assassinat ? S'il est volontairement criminel, on le dégage par la grande porte. :)

18. Crappy

@Nyrmala Bah les mecs qui capturent et qui tuent sans aucune licence ou accréditation, on appelle ça des assassins, ou des kidnappeurs, et leurs employeurs sont aussi pourris qu'eux, tout ce beau monde s'appelle la piraterie :p
    Parce que bon un mec clean ne fera pas appel à un assassin pour régler un problème, parce que le mec clean deviendrait un criminel à son tour.
    Mais sois en sur, tu verras pas de chasseur de primes du côté illégal, le chasseur de primes ressemble plus à un flic, qu'à un assassin.

Bah non parce qu'on est chasseur de primes, pas assassins.

19. Hotaru

Ah bah je m'aperçois que j'avais mal lu sa question. Donc +1 à Crappy, on va pas répondre à un contrat d'assassinat sur un citoyen exemplaire. Le principe d'un contrat de BH, c'est de réclamer une arrestation, pas nécessaire un assassinat. Et arrêter un citoyen irréprochable pour le jeter en prison, c'est complètement con. Donc c'est forcément d'un contrat d'assassinat dont on parle. Donc d'assassins, pas de BH :D

20. Nyrmala

Bah je me base sur ce que je connais ouai xD
    A défaut d'en savoir plus sur les mécaniques de SC faut bien faire avec ce qu'on connait.

Enfin bon si jamais les "Bounty" sont uniquement comme vous dites "légales" et différenciées des "Contrat d'assassinat" ma foi dans ce cas y a pas de raisons qu'on soit emmerdés en effet si on se tient à carreau.

Bon bah du coup on va s'en tenir au pacte commercial -dont on définira les modalités lorsqu'on en saura plus- et on fait abstraction du PNA ;)

21. Hotaru

Voualà. :D

Partager cette page