Quelques questions concernant votre organisation

Discussion dans 'Candidatures acceptées' créé par 6000, 11 Mars 2016.

1. 6000

6000 Nouveau Membre Associé

Bonjour !

Le mois dernier (on ne rigole pas), j'ai, sur le forum de la communauté fr, tenté de prendre la température au sujet de votre orga, et après un temps de réflexion, que certains nommeraient oubli, j'ai quelques questions supplémentaires.

Tout d'abord, concernant la vocation de cette organisation: la plupart des règles édictées semblent en effet porter sur du PvP pur ainsi que sur des contrats entre joueurs, étant donné qu'aux dernières nouvelles, "mort ou vif" ne ferait aucune différence pour l'UEE, et qu'il y aura un système de loot du genre Eve sur les vaisseaux détruits, ce qui serait apparemment interdit à l'usage par votre charte. En tout cas, en l'état actuel des choses. Donc, pour faire simple, votre organisation est-elle essentiellement PvP avec pour principal objectif d'aller claim des bounties sur des cibles mises à prix par d'autres joueurs qui les veulent en vie ?

Ensuite, concernant le règlement. L'esprit de la règle est-il de ne recruter que des chevaliers blancs, ou plutôt de n'être pas trop regardant sur les pratiques qui ne sont pas strictement illégales ni interdites par la charte ? Aimant particulièrement jouer de façon opportuniste, je me vois mal refuser un gain supplémentaire, même si c'est "moche", tant que ça n'est pas strictement interdit. Est-ce que c'est quelque chose d'acceptable pour vous ?

Enfin, concernant les alts, y-a-t-il des obligations particulières ou pas ? J'ai clairement l'intention d'essayer tous les aspects du jeu, y compris le crime (j'ai de grands projets pour transformer un starfarer en barge à esclaves allant collecter d'innocents passagers pour une petite vente surprise !), sans que ça affecte particulièrement la façon dont je joue mon main. A priori, je ne vois pas de problème, mais c'est souvent un sujet délicat sur les jeux sandbox. Donc, je préfère me renseigner.

Merci d'avance pour vos réponses !

2. VinceKun

VinceKun Nouveau membre

La chasse à la prime sera valable autant pours les PNJs que sur les joueurs, donc il y aura sans doutes des membres 100% PVE tout comme des membres 100% PvP.

Le mort ou vif fait une différence pour l'UEE et surtout pour nous car nous aurons une plus grosse prime si on choppe le mec vivant.

Pour les primes, ce seront des primes de joueurs ou de PNJs qui seront agréées par l'UEE, très important ce dernier point.

Quand au recyclage, faut voir si lors de la destruction d'un criminel tout ses biens devienne récupérables légalement.

Au sujet des pratiques... Il ne faut pas que ce soit hors la loi, mais je pense que tant que tu restes dans les règles tu peux être borderline.

Quant aux alts, je préfère laisser répondre les plus hauts gradés :p

3. Hotaru

Hotaru Membre du personnel Modérateur

Salut 6000, bienvenue sur notre forum. Je vais essayer de te répondre point par point :)
    • Je sais pas trop sur quoi tu te bases pour dire qu'on sera essentiellement PvP, ça n'est évoqué ni précisé nulle part. On parle de pirates et de criminels, pas de joueurs et de PnJ. D'autant qu'il a toujours été dit que la proportion de joueurs serait ridicule à côté de celle des PnJ.
    • On sait que si un vaisseau est mis hors service, il est légal d'en récupérer les pièces, on avait d'ailleurs fait remonter ça sur notre ancien forum quand Chris l'avait dit dans un 10FTC. À cet effet, notre entreprise de secourisme/recyclage/récupération nous sera bien utile, puisqu'on risque d'être amenés à neutraliser des vaisseaux pour pouvoir arrêter le(s) criminel(s) qui s'y terre(nt).
    • On tient à ce que tout le monde respecte les lois de l'UEE sur le territoire de l'UEE, histoire de respecter notre code et ceux de nos partenaires les plus proches. Pour ce qui est des activités hors UEE, si je ne me trompe pas, tu avais évoqué un 10FTC récent où CR précisait que l'UEE fermerait les yeux sur ce qui se passerait hors de son territoire. Je veux bien le lien si ça ne te dérange pas (et si c'était bien toi :D), mais personnellement, j'aimerais que les gens évitent de s'adonner à des activités illégales à outrance et squattent des territoires hors de l'UEE. Le postulat de base de notre organisation, c'est quand même de défendre les citoyens de l'UEE et faire respecter ses lois.
    • Comme l'a dit VinceKun, si tu as l'opportunité d'avoir plusieurs personnages (via plusieurs game packages), nous n'avons rien à dire sur ce que tu ferais avec tes autres avatars. On a déjà un ou deux membres qui se sont présentés en disant vouloir ratisser large dans les activités du jeu, mais vouloir faire un personnage BH et un autre pirate. Tant que tu ne te mélanges pas les pinceaux, ni que tu fais profiter une de tes organisations de ce que tu sais avec le personnage opposé (ça c'est personnel, j'ai pas envie de savoir qu'un membre se sert d'un personnage comme d'un espion chez d'autres org, et je veux pas que ça nous profite), osef.

4. 6000

Okay. Donc, pour la référence, désolé, je ne l'ai pas à disposition, mais c'est très probablement ancien. De toute façon, il faut prendre tout ce qui nous est dit avec des pincettes. Ce n'est pas comme si CR n'outrepassait jamais les décisions de ses designers ou comme s'il se tenait à une feuille de route précise. Par contre, je sais que ça ressemblera à ce qu'on a sur Crusader actuellement, l'absence de voies de communications autorise un peu tout et n'importe quoi - ça ne rend pas les choses légales, juste de facto laissées à elles-mêmes.

Je n'ai peut-être pas été très clair quant à l'objectif de ma question, mais il y aura plusieurs types de bounties. Les plus simples seront au sein de l'espace de l'UEE, mais il y aura aussi des gens à aller chercher chez les aliens ou dans des coins pourraves du genre Tyrol, et là ça sera plus compliqué vu que c'est hors juridiction de l'UEE. S'il y a des boss pirates, ils seront sans doute dans ces coins là; ça ne sera pas facile mais il y aura de quoi faire en matière de nettoyage par le vide. Pourquoi se priver d'utiliser, par exemple, des armes illégales dans ce cas ?

Quant à ma question concernant le pvp et l'aspect mort ou vif, on a eu le droit aux deux versions de façon alternative au fil des ans, donc savoir si ça aura une importance me semble encore prématuré. Il faudra attendre de voir le système à l’œuvre sur Crusader, comme d'hab. J'ai juste le sentiment qu'on est sur la version "aucune différence" en ce moment étant donné que CR ne parle que de tuer les pirates sur ses Q&A de ces derniers mois, et jamais de capture. Bon, on verra, mais si c'est le cas ça rend la préférence pour la capture quelque chose de pvp/RP seulement. Mais je ne pense pas que ça soit très important en définitive.

Ah, une dernière question, c'est un problème que les gens attendent la bêta pour commencer à jouer sérieusement ? Les Squadron Battle à la chaîne m'ennuient un peu pour être honnête, et c'est un peu tout ce qu'il y a à faire, mis à part la petite aventure de groupe occasionnelle en constellation sur le serveur de Crusader.

5. SoguD

SoguD HΔcktivist Chasseur de primes

Bienvenue !

Pour ta dernière question, et si je ne dis pas de bêtises, non du tout: l'organisation est actuellement en mode "veille active" pour les mêmes raisons que tu évoques. Mais on suit toujours de près l'actualités de SC via les news, MaJ et PTU pour certains.

6. Hotaru

Hotaru Membre du personnel Modérateur

+1 SoguD : on a certains membres qui aiment bien jouer à ces modes arcades, mais c'est loin d'être le cas de la majorité. Une partie de nos membres attendent la bêta et/ou S42, une autre teste les mises à jour à mesure qu'elles parviennent, mais retournent jouer ensemble sur d'autres jeux. Je fais partie de ceux-là, même si j'aime beaucoup me balader dans l'espace, j'ai l'impression de vite faire le tour. :)

7. Ireth

Ireth Graphiste Chasseur de primes

par exemples je joue 2h a chaque sortie de patch voir les nouveautés mais par contre je lis chaque news traduite sur jol et autre site de commu FR.

8. 6000

Ah je me connecte une ou deux fois par semaine en général, mais je finis toujours par passer la moitié du temps à signaler des bugs, donc autant dire que je préfère être seul pour ça.

Bon du coup, pour s'engager, on postule sur le site ? En tant qu'associé svp. Je préfère conserver une certaine latitude jusqu'à ce que le gameplay soit plus que de grands concepts.

9. Corio

Corio Membre Associé

Bienvenu sur le forum!

Oui, pour postuler tu est sur la bonne section! Je t' invite à lire ce petit topic pour faire ta présentation en bonne et due forme ;)

PS: faire ta présentation en éditant ton 1er message+titre, voir en faisant un autres topic dans cette section semble judicieux :)

Dernière édition: 12 Mars 2016

Partager cette page