Ambassade de Tiberium

Discussion dans 'Ambassades' créé par Hornpipe, 13 Novembre 2014.

1. Hornpipe

Hornpipe Nouveau membre

Bonjour,

C'est un grand honneur pour moi d'inaugurer aujourd'hui l'ouverture de la première ambassade dans vos nouveaux locaux. Comme certains s'en souviennent peut-être, j'avais fait une première apparition chez vous il y a environ un mois (SET), avec plus ou moins de succès. Aujourd'hui, je reviens vers vous pour vous proposer d'écrire, sur un hologramme vierge, les termes d'un partenariat entre nos deux organisations.

Tiberium

Tiberium est le fruit d'une expédition échouée dans les cendres de la "Tombe", deuxième planète du système Tiber, actuellement sous occupation vanduule. Les membres de l'expédition restants, une petite vingtaine d'humains, ont lutté ensemble, fédérés par l'envie de survivre à un environnement violent et très hostile. Devant la nécessité de trouver par eux-mêmes des moyens de subsistance, chacun d'eux a été soumis à un régime spartiate et des conditions de vie épouvantables pendant près de 3 mois. Aujourd'hui, ils ne doivent leur liberté qu'à un coup de force qui laissera une trace indélébile dans le paysage mort d'une des colonies abandonnées de Tiber II, jurant toutefois de garder le silence sur les circonstances exactes de leur évasion.

Depuis cette sombre expérience, ces survivalistes, les Fundatores de Tiberium, ont fait voeu de lutter pour porter la bannière civilisatrice de l'UEE à travers l'espace connu, rejoignant le PACT dans sa croisade contre la piraterie et la barbarie.

Les membres de Tiberium ont choisi de s'inspirer de l'organisation des légions et de la démocratie romaines antiques pour constituer leur corporation. Garants du règlement fondant l'organisation, le Consul et ses Praefecti gèrent la diplomatie et les relations avec les autres organisations. Les autres membres participent à diverses assemblées, les Comices, et peuvent se faire élire à des postes stratégiques par ces dernières lorsque le besoin s'en fait sentir.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le Spectrum, pour y consulter notre site.

Ambitions

Tiberium a pour objet de remplir les objectifs suivants :
    • L'anéantissement de tout agresseur barbare, sans restrictions,
    • La répression de toute forme de piraterie à l'intérieur des frontières de l'Empire,
    • La protection des vies civiles innocentes contre les menaces imminentes,
    • L'assistance aux forces armées impériales, y compris lors d'offensives militaires.
    • Plus généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financières, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à ces objectifs ou susceptibles d'en faciliter l'extension ou le développement, à condition qu'elles ne soient pas préjudiciables aux intérêts de Tiberium.
    Exceptionnellement, Tiberium se réserve le droit de refuser son soutien aux autorités lorsque celles-ci violent, sciemment ou non, les dispositions du Fair Chance Act tel qu'il a été promulgué en 2795, et ce, même si un pouvoir politique quelconque avait décidé de son abrogation.

Partenariats

Face à l'émergence de la criminalité et de la piraterie dans des territoires humains gangrenés par la peur et la culpabilité, nous pensons qu'il est plus que jamais nécessaire de construire des partenariats durables avec des organisations partageant notre goût pour la civilisation et les lois de l'UEE. L'apogée de notre démarche serait de pouvoir constituer une véritable alliance équitable regroupant chacun des acteurs œuvrant pour la loi, permettant à chacun de coopérer tout en conservant sa spécificité.

Pour cultiver ces partenariats, l'expérience nous a montré qu'il était nécessaire de construire des relations de confiance. C'est pourquoi nous vous invitons :
    • à ouvrir dès que possible une ambassade dans notre espace diplomatique, afin de présenter votre guilde et ses ambitions à nos membres, dont certains sont maintenant très curieux de vous connaître,
    • à nous rejoindre, à volonté, sur notre TS (tiberium.ovh sans mot de passe) pour discuter de tout et de rien,
    • à participer avec nous à des sessions d'entrainement sur l'Arena Commander, pour ceux que cela peut motiver.
    Il sera toujours temps, ensuite, que nos équipes diplomatiques discutent ensemble.
    En vous remerciant de l'attention que vous aurez porté à mon discours d'introduction, il ne me reste plus qu'à vous féliciter pour la décoration, très réussie.

À bientôt, j'espère,

Dernière édition: 13 Novembre 2014
    Kyna aime ça.
  2. Hotaru

Hotaru Membre du personnel Modérateur

Salut Hornpipe, bienvenue sur ce forum ;)

3. Hotaru

4. Hornpipe

Hornpipe Nouveau membre

Merci à vous deux. J'ai mis un petit lien, conformément à ta demande, Volo.

5. Hotaru

Ça y est, je me souviens pourquoi j'ai pas mis d'ambassade chez vous plutôt : j'ai plus l'accès à la partie dédiée du forum depuis un moment :)

Du coup, là, je peux pas le faire :D

6. Hornpipe

Hornpipe Nouveau membre

Normalement, tu as les autorisations nécessaires.

J'ai fait quelques ajustements. Fais moi signe si çà ne change rien.

7. Hotaru

Nickel, je suis repassé Ambassadeur :)

Je posterai notre ambassade dans la soirée ;)

8. Hornpipe

Hornpipe Nouveau membre

C'est parfait. J'y ai répondu. Je pense qu'on pourrait commencer par organiser une soirée commune sur l'Arena Commander prochainement (dans les deux semaines à venir, par exemple). Ce serait une belle façon de voir à quel point nous sommes capables d'échanger.

D'ailleurs, je joue déjà régulièrement avec/contre DCVolo sans qu'il le sache :blackalien:, car même si l'AC est instable, déséquilibré et parfois rageant, il reste vraiment très fun...

9. Hornpipe

Hornpipe Nouveau membre

En fait si, je crois me souvenir t'avoir déjà croisé avant, mais je peux me tromper.

Sur ton screen, je crois que c'est mon meilleur score de la soirée :hurting:

10. Aelanna

Aelanna Administratrice Membre du personnel Administrateur

Bienvenu ici Hornpipe !

11. Hornpipe

Hornpipe Nouveau membre

Merci pour l'accueil Aelanna.

Pas de soucis, Volo. Finalement, on a fini à 8 sur l'AC. Chez Tiberium, on organise régulièrement des soirées. Je vous tiendrais au courant pour la prochaine occasion, sachant que certains d'entre nous n'attendent pas ces évènements pour piloter. Je m'efforcerai de passer de temps en temps sur votre mumble lorsque je prendrais les commandes.

12. Hornpipe

Hornpipe Nouveau membre

Je programme actuellement une soirée sur l'Arena Commander le samedi 6 soir, si çà peut vous intéresser. Vous êtes tous conviés à nous rejoindre pour discuter et piloter avec nous. :snaphappy:

13. Wiz Kelah

Wiz Kelah Nouveau membre

yo normalement je serai la, cela sera avec grand plaisir de faire de l'AC à plusieurs, entre les astéroïdes:banghead:, les vanduls:blackeye: et le PVP, il y a de quoi faire.

14. Hotaru

Ça me tente bien, mais je suis pas sûr d'être là samedi. C'est la fête des lumières à Lyon, donc j'y serai probablement avec des potes. Je vous dis Vendredi :)

15. Hornpipe

Hornpipe Nouveau membre

Bonsoir Hotaru,

Oui, initialement, je t'avais proposé vendredi et samedi, mais devant la nécessité d'organiser la semaine avec mes têtes brûlées, j'ai dû trancher pour une date, or samedi s'est naturellement imposé :nailbiting:. Si tu ne peux pas venir (chose que je comprends, j'aimerais moi-même visiter Lyon avec ma femme durant ce genre de soirées), je te proposerai une autre occasion la semaine prochaine et tu finiras par tomber à court d'excuses :yawn:.

Quoiqu'il en soit, il sera question d'une soirée pilotage :astronaut: et Star Citizen. En ton absence, on ne risque pas de parler politique, donc tout le monde est quand même convié. D'ailleurs, j'ai quelques membres sur notre forum et sur notre TS qui ont manifesté une certaine impatience à vous rencontrer... :peeking:

Comme vous le voyez, j'apprécie beaucoup vos smileys :coldfeet:

16. Hotaru

Je te rassure Hornpipe, j'ai pas participé à toutes les soirées Star Citizen que j'ai organisées, même pour nous. Et ça m'empêche pas d'encourager les gens à y participer :D

17. Shibitos

Shibitos Admin Discord Membre du personnel Administrateur

Je vais avoir un week-end chargé, mais j'essaierai de passer pour faire une partie :D

18. Hotaru

Je vais aux Illuminations vendredi, donc je serai là pour la soirée sur l'Arena Commander ;)

19. Hornpipe

Hornpipe Nouveau membre

Bonne nouvelle. Je vous propose de nous rejoindre sur notre TS (tiberium.ovh / pas de mdp). Nous n'avons que 32 slots mais çà devrait tenir. o_O

20. Wiz Kelah

Wiz Kelah Nouveau membre

ok ca marche, pour ma part j'y serai présent

Partager cette page