[Sibylla] - Présentation et ouverture au monde :)

Discussion dans 'Ambassades' créé par [Sibylla] Etrendil, 17 Mai 2016.

  1. [Sibylla] Etrendil

    [Sibylla] Etrendil Nouveau membre

    Bonjour,

    Je suis Etrendil, de la section Diplomatie de chez Sibylla, je souhaiterais vous présenter notre organisation et d'éventuels interlocuteurs à joindre si jamais vous souhaitez entamer des pourparlers de n'importe quel type.
    [​IMG]


    La guilde Sibylla a été fondée par des membres de la communauté starcitizen.fr qui tôt dans son histoire, eurent une idée folle. "Et si ?"

    "Et si" une communauté francophone pouvait se former, et se fédérer dans le jeu ?
    "Et si" cette guilde pouvait s'ouvrir à tous les styles de jeu ?
    "Et si" cette guilde pouvait être aussi puissante que les grosses flottes américaines ?

    La guilde Sibylla se compose d'hommes et de femmes courageux, tant des militaires armés de puissants vaisseaux, que des industriels et marchands brassant les fortunes de ce monde, que des groupes de l'ombre œuvrant aux frontières du cadre de la loi à la recherche de profits légaux toujours plus grands. Désormais unis sous une même bannière, ils accomplissent ensemble ce qu'aucun n'aurait pu accomplir seul.


    -- Objectifs --


    Notre objectif actuel est de se développer en une puissance majeure, installée fermement tant dans les secteurs de basse sécurité qu'en haute sécurité.

    Voici donc nos promesses : Proposer une grande flotte francophone tout en offrant le cadre sympathique d'une communauté entre amis au niveau de la liberté de jeu.


    -- Philosophie --


    Afin d'ouvrir le maximum de portes sur le gameplay très riche de Star Citizen, Sibylla se propose d'intégrer tous les types de joueurs possible et imaginable : Histoire que vous puissiez retrouver des entreprises civiles ou encore des interlocuteurs parmi sa flotte militaire. Il est possible d'y retrouver tout ces gameplay éclectiques !!

    Nous touchons la à la priorité de cette flotte : Le jeu. Nous pensons fermement que le jeu doit primer sur le reste. Si nous sommes tous ici c'est pour jouer à Star Citizen. Et une flotte se doit d'offrir encore plus de jeu qu'en solitaire, pas d'être un frein en ce sens. C'est pourquoi toute notre organisation interne est tournée vers le jeu.


    -- Organisation Interne --


    Notre organisation est au service de notre philosophie : Un système permettant de rendre possible toutes ces belles choses que vous avez pu lire plus haut.

    L'organisation se compose d'abord en trois "Branches". Cette première séparation a pour but de faire jouer les membres avec des gens qui veulent jouer de la même façon qu'eux. Vous trouverez ainsi :

    - La flotte militaire, la Flotte Sibylla
    - La flotte industrielle et commerciale, le Consortium
    - La flotte de l'ombre, le Syndicat.

    Afin de ne plus se connecter en tant qu'anonyme, lâchant un "plop" en canal guilde où 800 autres anonymes vous répondent "plop", nous proposons une organisation à échelle humaine, au sein de plus petits groupes de quelques dizaines de joueurs.

    Ainsi, au sein de chacune des branches de la flotte, une organisation interne spécifique est mise en place, afin de permettre à chacun de se retrouver.

    Chez les civils par exemple, vous pouvez trouver des groupes de mineurs, de ravitailleurs, de fabriquants d'armes, et j'en passe.

    Pour donner un exemple, ces sous-divisions limités à quelques dizaines de personnespermettent de se retrouver instantanément avec des gens qui jouent comme eux. Ainsi si ils veulent miner, les voila maintenant dans une communauté de minage d'une vingtaine de personnes, avec qui ils peuvent s'identifier.

    Cette "étiquette" n'engage en rien et permet toujours de rapprocher les autres joueurs, de tester d'autres activités,et de rencontrer de nouveaux visages. Si un soir des équipiers habituels sont absent et qu'un autre groupe de Sibylla réalise une autreactivité, la transversalité permet d'être le bienvenue pour prêter main forte et ainsi changer les perspectives de jeu et rencontrer du beau monde.


    -- Pour en Savoir Plus ? [role-play] --


    Originellement connue sous le nom de Task Force cent treize, nom de code Sibylla, l’organisation actuellement connue sous ce nom était à l’origine une escadre « fantôme » créée sur ordre de l’Imperator à la demande expressedu Legatus Navium, d’une poignée de sénateurs intègres et de quelques officiers supérieurs aux états de service indiscutables. Son but était simple :

    L’Empire était devenu bien trop vaste pour être efficacement défendu par sa marine, qui bien qu’étant l’une des plus puissantes de la galaxie, ne pouvait pas être partout. Face à la multiplication des raids de pillards, aussi bien pirates que Vanduul, laTask Force cent treize n’avait pour toute consigne et ligne directrice que le plus généraliste des ordres : assurer la sécurité de l’UEE par tout moyen qu’elle jugerait nécessaire et, si possible, porter la guerre en territoire ennemi.

    Sur le papier, elle n’existait pas. Dans les faits, elle devint en quelques mois le plus grand service de forces spéciales de tout l’Empire, disposant de son propre service de renseignements et menant une guerre perpétuelle, mais secrète, contre les clans nomades Vanduul. Elle devint également la force exécutrice desvolontés de l’Imperator, et de nombreuses rumeurs affirment qu’elle effectua maintes fois de basses besognes jugées nécessaires à la stabilité de l’Empire. Sans doute plusieurs « accidents » ont pour cause principale l’un des membres de la Task Force cent treize.

    Avec les années elle se détacha de plus en plus de la Navy. Son approvisionnement ne suffisait plus et elle en vint à créer une organisation connue sous le nom de « Consortium ». Le Consortium réunit de nombreux commerçants, attirés par patriotisme ou simple appât du gainet permettant l’existence d’un soutien financier et logistique aux agissements de Sibylla, entité existant désormais en quasi totale autonomie. Dernièrement l’escadre fantôme en vint même à nouer des liens avec plusieurs gangs de pirates et autres trafiquants en vue d’obtenir une flottille de vaisseaux pour s’en prendre aux convois menaçant les intérêts de l’Empire sans qu’elle n’ait elle-même à se salir les mains.

    Aujourd’hui nul ne peut connaitre véritablement le leitmotiv et les plans des membres de ce groupe armé. Mais une chose est sûre : quiconque entreprend quoi que ce soit à même de déstabiliser l’hégémonie humaine doit s’attendre à trouver les hommes de Sibylla sur sa route.


    -- Diplomatie / Diplomacy / Дипломатия / 外交手腕 --


    [​IMG]



    La Diplomatie est l'interlocuteur privilégié si vous souhaitez contacter un représentant de Sibylla pour quelques affaires que ce soit, ses membres sont représentés par :

    - Morgurgh qui est le Responsable de section et interlocuteur principal d'éventuelles négociations.

    - Pioune comme Premier Diplomate, il peut aisément suppléer à Morgurgh pour des questions urgente.

    Mais vous pouvez également vous adresser à Matteoni / Schaffer / Insosama / Abaddou / PyroPyotr / DeVak ou encore Etrendil par la suite vous pourriez être mis en relation avec un Officier ou même le Leader de l'organisation alias : Super D pour les questions les plus délicates.

    Pour résumer la Diplomatie :

    -Représenter Sybilla envers les autres organisations
    -Négociation et signature de traités, pactes, accords, déclaration.
    -Développement des relations entre Sybilla et les autres organisations.


    -- Mot de la Fin --


    En ce moment nous contactons d'autres organisations francophones afin de pouvoir organiser des matchs amicaux, si jamais vous êtes intéressés par un peu de combat aérien en guise d'entrainement ce serait avec plaisir, nous acceptons tout les niveaux

    Merci encore d'avoir suivi ce post et à très bientôt sur l'universe !!

    Etrendil,
     
  2. Hotaru

    Hotaru Membre du personnel Modérateur

    Salut Etrendil, bienvenue sur notre forum :)

    Je me permets de poster ici en premier, pendant que je le peux encore :p Il sera peut-être utile à certains ici de lire ton ambassade pour se renseigner au sujet de ton organisation, mais pour une bonne partie d'entre nous - et en particulier les membres fondateurs de Némésis - Bounty Hunting - il n'est pas utile de passer par là. Je tiens tout de même à préciser que j'ai lu ton post dans son intégralité, à la recherche d'éléments dont je n'aurais pas encore connaissance.

    Pour te résumer la situation : nous faisions autrefois partie du Syndicat, en tant que bande de chasseurs de primes Aelanna Tesla : Bounty Hunting (CF : notre RP, ou Super d ou tout autre officier assez ancien qui aurait pu te le dire :D). On s'est barrés parce qu'on trouvait complètement paradoxal de chasser des pirates en faisant partie d'une organisation qui laisse libre cours à toutes sortes d'activités plus ou moins légales pour favoriser la bonne ambiance au plus grand nombre. Attention, ce n'est pas un reproche, nous comprenons parfaitement ce point de vue.

    Mais nous ne le partageons pas. C'est pour ça qu'on s'est barrés. Et c'est la première raison pour laquelle je suis d'emblée opposé à tout partenariat avec Sibylla. (Je ne suis pas seul juge, nous prenons nos décisions en groupe, je me plierai à la volonté du plus grand nombre si mes collègues estiment que je me fourvoies complètement).

    L'autre point important est étroitement lié au premier, mais pas seulement : une partie des membres fondateurs de l'organisation NBH étant actifs dans la communauté francophone, certains se sont retrouvés à collaborer dans l'équipe de traduction de SCFR. La majorité des débiles de la communauté francophone étant des arriérés étroits d'esprits paranoïaques et putassiers (ceci peut-être dit, amplifié et déformé du moment que l'on précise bien que je parle des quelques gros cons qui se trouvent parmi la horde de passionnés pacifistes), ceux-ci font un peu trop souvent l'amalgame entre SCFR et Sibylla. Pire encore, ils détestent ton organisation pour des raisons aussi stupides que puériles.

    Et comme si ça ne suffisait pas, il leur arrive bien trop souvent de faire le rapprochement entre ton organisation et la mienne, par le biais de cette équipe de traduction. Du coup, ce qu'on vous balance dans la gueule nous ricoche dessus par la même occasion. Et je n'ai spécialement envie de passer davantage de temps - même si ça doit arriver une fois par semaine - à expliquer que non, les chasseurs de primes de NBH ne sont pas des pirates, et non, ils ne travaillent pas comme espion pour Sibylla ou pour Super d.

    Voilà, si quelqu'un veut ajouter quelque chose ou prendre le débat sous un autre angle, il a le droit :D
     
    Dernière édition: 17 Mai 2016
    Aelanna aime ça.
  3. Aelanna

    Aelanna Administratrice Membre du personnel Administrateur

    [​IMG]
    Tout comme Hotaru, même si on n'a rien contre vous, je ne crois pas qu'un quelconque partenariat ou rapprochement soit utile. :)
     
  4. Artic

    Artic Dompteur de poneys Affilié

    [​IMG]



    Hota t'es un simpliste. :D (Je rigole hein range moi ce blaster.)
     
  5. Hotaru

    Hotaru Membre du personnel Modérateur

    Toi t'es une exception, tu confirmes la règle. (Et Silvers aussi).

    Et c'est tout. :D
     
  6. Corio

    Corio Membre Associé

    Salutavous Sybilla, et Salutatoi Etrendil. Je suis de même avis que les zigotos du dessus, à une nuance près:

    De mon point de vue, il doit être possible de pourparler avec la section industrie et/ou minage, pour peut qu' elle ne soit pas dans le côté obscure. Si c' est le cas, voir s' il est possible de restreindre aux sous groupes de cette partie. Mais de manière générale je resterais méfiant (histoire de pas donner mon flouze aux brigands) ;)

    EDIT: ou plutôt regardant :p
     
    Dernière édition: 17 Mai 2016
  7. Roma

    Roma Brigade SoS Membre du personnel Graphiste Associé

    Salut les coupains ♥ !

    [​IMG]

    :p
     
  8. [Sibylla] Etrendil

    [Sibylla] Etrendil Nouveau membre

    Bonjour Hotaru et d'ailleurs bonjour tout le monde et merci tout de même de votre accueil :)

    Etant nouveau dans la communauté de Sibylla, je n'avais pas connaissance du passé entre Sibylla et Némésis. J'ai néamoins ressenti deux choses qui transparaissent après en avoir bien discuté en interne aussi :

    - En effet le Syndicat opère en marge de la juridiction sans s'aparenter à une organisation pirate. Je m'explique, l'organisation est de "Base" Pro UEE, bien évidemment le syndicat fera aucunement de la piraterie. Nous parlons en outre précisément de juridiction et des douanes de l'UEE, de commerce et de tractations illégales et ce uniquement dans ses secteurs nons policés.

    Ce qui rends cette marchandise légale dans des secteurs anarchiques de la galaxie et non soumis aux lois en vigueur. Notre action est parfaitement claire dessus.

    - "Et c'est la première raison pour laquelle je suis d'emblée opposé à tout partenariat avec Sibylla." Nous verrons, la porte reste ouverte en tout cas ^^

    Maintenant beaucoup d'autres organisations se sont retrouvés à collaborer dans l'équipe de traduction de SCFR, je ne suis pas certains que la 306th "Star Pirates" soit affiliée à Sibylla "La drogue cey mal" on organise d'ailleurs un match très prochainement avec eux et nos deux organisations sont bien mises en lumière comme distinctes ce qui est le cas...

    J'ai bien compris votre ressenti, ceci dit vous même jugez les raisons de haine de notre organisation stupide et puérile et je suis convaincu que vous comprendrez parfaitement mon propos quand je dit que les rumeurs et les bruits diffusés habilements peuvent être caricaturés, amplifiés et diffusés afin de nous nuire tout les deux [Cf : Sibylla et Némésis] gratuitement et à moindre frais. Et d'ailleurs je dit une connerie, pas simplement tout les deux mais aussi envers toutes les organisations qui auraient intéret à ce que vous restiez isolés de la sorte traités comme une bande de pirates notoires alors que ce n'est pas la cas !!

    En résumé, l'atmosphère est étouffante et vous savez que ca ne vient pas de Sibylla, nous on aurait aucun intéret à nous isoler volontairement de la sorte et on veut discuter et jouer avec tout le monde :)

    Par conséquent c'est un peu cru mais si jamais vous souhaitez vous lever et dire merde aux rumeurs de ce style sachez que vous trouverez un allié, on se sort un communiqué commun sur les plateformes communautaires et on affronte ça ensemble !!

    Et dans le cas contraire nous vous laisseront en paix.

    Etrendil,

    Ps : Cela ne nous nuit pas que tout les deux... Beaucoup d'organisations avec qui Sibylla aimerait jouer sont aveuglées par ce chant de mensonges nauséabond...
     
    Dernière édition: 18 Mai 2016

Partager cette page